fbpx
congosynthese.com

Conférence diplomatique :  » Nous espérons que les orientations données aux diplomates seront suivies des moyens » (Francine Muyumba)

Le ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula a procédé le samedi 26 février à l’ouverture de la 12ème conférence diplomatique sous la direction du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Prévue pour 3 jours, soit du samedi 26 à lundi 28 février, le thème retenu pour ces assises était : « la diplomatie au service du développement de la République Démocratique du Congo et de la paix ».

Réagissant à cette conférence, la sénatrice Francine Muyumba espère que les orientations données aux diplomates, seront suivies des suivies des moyens.

« Nous espérons que les orientations données aux Diplomates Congolais seront suivies des moyens, leurs permettants de répondre favorablement aux attentes. Envoyés des militaires au front sans outils des guerres est une perte de temps », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

En outre, elle félicite le ministère des affaires étrangères pour l’organisation de cette conférence, et plaide l’organisation régulière de cette dernière.

« Je félicites le Ministère des Affaires Etrangères pour l’organisation de la 12ème Conférence diplomatique qui doit intervenir chaque année afin de donner des orientations annuelles qui guideront au quotidien le travail des représentants de la RDC à l’étranger », a-t-elle ajouté.

À elle de rencherir que la Conférence diplomatique devrait être aussi l’opportunité pour les Diplomates de débattre avec des élus, experts, représentants de la société civile et du secteur privé sur des sujets d’intérêts supérieurs du pays afin de contribuer sur ce qui doit être la Représentation.

P.K

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus