fbpx
congosynthese

Condamné pour détournement: Le DG du FONER n’a pas bénéficié de la grâce présidentielle ( Avocats)

Condamné in solidum avec le Directeur
Général de l’OVD et le patron de la SOCOC, pour détournement de 12 millions USD dans le cadre du projet 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi , le DG du FONER, Fulgence Bamaros, n’a pas bénéficié de la grâce présidentielle, déplorent ses avocats.

L’un de ses avocats par ailleurs, souligne que leur client Fulgence Bamaros est malade et placé « sous respirateur ». Il est pris en charge dans un hôpital au centre ville.

Une source pénitentiaire rappelle que Fulgence Bamaros, DG du FONER, avait été placé sous mandat d’arrêt provisoire dans le cadre d’une autre affaire : la gestion du FONER. « Pour cette raison là, il peut bénéficier de la grâce présidentielle, sans pour autant quitter la geôle », dit-il.

Par contre le DG de l’OVD et le patron du FONER ont été libérés le vendredi avec les autres prisonniers. Mais celui du FONER ne connaît pas son sort jusque-là. « Il nous a été signifié que la grâce est une mesure personnelle, on se demande s’il y a des cas particuliers et black-listés », s’inquiète l avocat du détenu.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus