fbpx
congosynthese.com

Condamnation Kamerhe :  » La direction de l’UNC se réunira ce mercredi pour lever les options, trop c’est trop »( Billy Kambale)

Le Secrétaire général du parti Union pour la Nation Congolaise ( UNC), Billy Kambale a chaudement réagi face au verdict rendu ce mardi par la Cour d’Appel contre Vital Kamerhe leur président national sur l’affaire 100 jours.

Selon Billy Kambale, le procès du président de l’UNC fait objet d’un plan purement politique. L’objectif étant d’abattre Vital Kamerhe.

 » Ce verdict est politique, on cherchait clairement à abattre Vital Kamerhe. Comment comprendre que le principal accusé, Jammal prenne six ans et lui 13 ans? », s’interroge-t-il.

Comme annoncé avant la décision de la Cour d’Appel, le secrétaire général de l’UNC promet la prise de certaines dispositions pour protester contre la condamnation du président de l’UNC, Vital Kamerhe.

 » La direction du parti se réunira ce mercredi et les options seront levées parce que trop c’est trop« , a-t-il déclaré.

La Cour d’Appel de Kinshasa/ Gombe a condamné ce mardi, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe à 13 ans des travaux forcés pour détournement des fonds publics alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Condamné au premier degré à 20 ans, Vital Kamerhe a bénéficié en appel d’une réduction de 7 ans. Quant à Jammal, sa peine a été réduite à 6 ans des travaux publics.

Jul A

Autres titres

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus