fbpx
congosynthese

Condamnation du DG de SOCOC: La notabilité de Goma sollicite l’intervention de Félix Tshisekedi

Dans une déclaration devant la presse ce mercredi 1 juillet 2020, la notabilité de Goma a demandé au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’écouter la voix du peuple de Goma en relâchant Modet Makabuza directeur de Sococ.

« Étant tous fils de Goma, témoins de l’exécution des travaux de 100 jours du chef de l’État dont la voirie urbaine exécutés par la société SOCOC dont ,modet Makabuza est directeur, nous déplorons sa condamnation. Ici, les travaux se poursuivent et restent satisfaisant sur terrain. Les enfants du Nord-Kivu en général et ceux de la ville de Goma sont les premiers témoins et avocats de ces œuvres. » a déclaré Remmy Segihome ,point focal de la notabilité Goma .

La notabilité dit d’ avoir suivis avec attention le dossier judiciaire qui oppose l’État congolais à l’homme d’affaire et directeur de la société congolaise de construction Sococ Modet kabz.

Elle soutenir avec fermeté les démarches des avocats conseils de Modet qui sont allés en appel après le verdict du tribunal des Grande Instance de Kinshasa Gombe.

Se référant du slogan que porte au cœur le président Félix Tshisekedi  » le peuple d’abord  » , la notabilité de Goma sollicite au commandant suprême d’intervenir.

Cette notabilité dit réitérér son soutien indéfectible à l’homme d’affaires Modet Makabuza, qui selon elle fait la fierté de cette ville touristique de Goma .

Pour rappel, Modet Makabuza qui est au verrou à Kinshasa est accusé par la justice congolaise de complicité dans le détournement de fonds alloués à la construction des travaux de 100 premiers jours du chef de l’Etat dans la ville de Goma. Et,ce en complicité avec les directeurs généraux de l’office des voiries et drainage, OVD et du Fonds National d’entretient Routier « FONER ». Les deux directeurs sont aussi condamnés à trois ans des travaux forcés et à un payement de 10 Millions de dollars. Tous font partis de la liste du dossier Vital kamerhe.

Justin Kabumba

Autres titres

Coopération : Un message du président Idriss deby du TCHAD remis à Félix Tshisekedi

deo

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus