fbpx
congosynthese.com

Condamnation de Jacky Ndala : Pour un conseiller de Katumbi « les pratiques en vigueur sous l’ancien régime sont réactivées »

Jacky Ndala

Salomon Idi conseiller politique et principal de Moïse Katumbi, a en réaction à la condamnation de Jacky Ndala, souligné que les pratiques en vigueur sous l’ancien régime sont réactivées.

« Les motifs qui ont conduit à la condamnation de Jacky Ndala par une « justice » aussi sélective qu’expéditive confirment nos craintes sur l’Etat de droit en RDC. Les pratiques en vigueur sous l’ancien régime sont réactivées.Hélas, le pays va derechef traverser des heures sombres », a-t-il souligné.

Soulignons que le tribunal de paix de Kinkole a condamné mardi 20 juillet, tard dans la soirée, Jacky Ndala à 24 mois de prison ferme et au paiement de la somme de 500.000 francs congolais (250 USD) d’amende, avec arrestation immédiate, pour incitation à la désobéissance civile.

Le coordonnateur national de la jeunesse d’Ensemble pour la République était jugé en fragrance. Le ministère public avait requis 30 mois de servitude pénale.

P.K

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus