fbpx
congosynthese.com

Cohésion nationale: Toute démarche encadrée par les chefs des confessions religieuses bénéficiera de l’adhésion de Fayulu

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 26 mai 2021, le cabinet du président national de l’Ecide Martin Fayulu a précisé la position de leur Leader en rapport à une quelconque démarche des confessions religieuses qui envisagent réunir toutes les différentes couches politiques en vue d’une cohésion nationale.

 » Le président Fayulu, dans sa fermeté sur le respect des principes et des valeurs, a suffisamment démontré qu’il est un homme de paix, ouvert à la discussion lorsqu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la nation. En ces moments difficiles pour le pays, nous sommes convaincus que toute démarche encadrée par les chefs de confessions religieuses de notre pays et soutenue par tous les congolais, dans le sens de réunir toutes les parties prenantes en vue de reconstruire la cohésion nationale, bénéficiera de l’adhésion du président élu », indique le cabinet.

Selon l’esprit de ce communiqué, cette décision de l’un des leaders de Lamuka intervient, après avoir constaté la souffrance vécue par le peuple congolais, notamment après les dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo.

 » Outre le catastrophe survenue à Goma, l’impasse institutionnelle à tous les niveaux, la misère criante dans laquelle croupit le peuple congolais, la gestion hasardeuse de la pandémie de Covid-19, la menace dangereuse du tribalisme susceptible d’embrasser la RDC, l’effondrement du système éducatif…sont autant des défis auxquels notre pays fait face ».

Ainsi, bien conscient du chaos auquel vit la population congolaise, suite à l’éruption du volcan qui a causée plusieurs morts et beaucoup de dégâts matériels, Martin Fayulu trouve par ce fait une occasion de répondre aux défis auxquels reste buté le pays.

ci-dessous la lettre de LAMUKA


Le Président élu, Martin Fayulu Madidi, est bien conscient que la Nation congolaise est aujourd’hui au bord du chaos. l’éruption du volcan Nyiragongo, avec tous les dégâts causés en termes de perte en vies humaines, de blessés, de destruction d’infrastructures, de sans-abris et des besoins urgents en assistance humanitaire, est soudainement venue exacerber la souffrance du peuple.

Le Président Fayulu, tout en renouvelant sa compassion et sa solidarité aux compatriotes de Goma, demeure aux côtés du peuple congolais et implore l’intervention de l’Éternel en faveur des compatriotes éprouvés. Outre la catastrophe survenue à Goma, l’impasse institutionnelle à tous les niveaux, la misère criante dans laquelle croupit le peuple congolais, la gestion hasardeuse de la pandémie de Covid-19, la menace dangereuse du tribalisme susceptible d’embraser la RDC, l’effondrement du système éducatif, le délabrement apocalyptique des routes, la clochardisation des fonctionnaires, l’insécurité totale dans la partie-est du pays ainsi que la proclamation d’un état de siège, sans préparation et sans loi d’encadrement, sont autant des défis auxquels notre pays fait face.

Cette tragédie peut, en effet, nous ouvrir une fenêtre d’opportunité afin de trouver des réponses à ces défis.
Le Président Fayulu, dans sa fermeté sur le respect des principes et des valeurs, a suffisamment démontré qu’il est un homme de paix, ouvert à la discussion lorsqu’il s’agit de l’intérêt supérieur de la Nation.

En ces moments difficiles pour le pays, nous sommes convaincus que toute démarche encadrée par les chefs des confessions religieuses de notre pays et soutenue par tous les congolais (es), dans le sens de réunir toutes les parties prenantes en vue de reconstruire la cohésion nationale brisée, bénéficiera de l’adhésion du président élu.

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus