fbpx
congosynthese.com

Christophe Mboso : « l’Assemblée nationale s’emploie à demander à notre gouvernement à accélérer le programme « Désarmement, Démobilisation et Réinsertion »

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, a, au cours de la plénière de ce lundi 29 mars 2021, précisé que la Chambre Basse du Parlement s’emploie à demander au gouvernement d’accélérer le programme de DDR.

« l’Assemblée nationale s’emploie à demander à notre gouvernement à accélérer le programme « Désarmement, Démobilisation et Réinsertion », en sigle « DDR » et d’aider nos compatriotes qui vont quitter les groupes armés ou arrêter leur complicité avec eux… »a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs, interpellé les députés nationaux sur la situation sécuritaire toujours instable dans la partie Est du pays notamment à Béni, Christophe Mboso N’kodia Pwanga demande aux députés nationaux du grand Kivu, de « quitter les groupes armés ».

Par la même occasion, il s’est réjouit du fait que les Adf soient considérés comme de terroristes.

« C’est ici l’occasion pour nous, au nom de l’Assemblée nationale de saluer et de remercier le gouvernement américain pour sa décision salutaire déclarant officiellement le groupe ADF comme groupe terroriste. », ajoute-t-il.

P.K

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus