fbpx
congosynthese.com

Christophe Lutundula :  » ce serait illogique de ne pas souhaiter que le Président continue « 

Répondant à la question du journaliste de RFI sur l’organisation spécifiquement de la présidentielle, Christophe Lutundula a, d’abord indiqué que ce qui est important c’est l’engagement que le président a pris mais aussi sa détermination de ne pas faire ce que nous avons connu dans le passé.

« …on doit respecter la constitution et surtout n’oubliez pas qu’il s’agit des échéances constitutionnelles, vous ne pouvez pas parler de l’État de droit qui est l’un des piliers de la construction étatique du président de la République et ignorer la loi des lois, donc l’organisation des élections c’est un des éléments essentiels du programme du gouvernement », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le VPM des affaires étrangères dit travailler pour la réussite du gouvernement Sama Lukonde.

« Je pense que les choses sont claires, je participe à l’action du gouvernement, le bilan du gouvernement, c’est aussi mon bilan, je suis au gouvernement, mon Chef c’est le président Félix Antoine Tshisekedi, ce serait quand même illogique de rester dans le gouvernement et de ne pas souhaiter que le Président Tshisekedi continue d’autant plus que la première phase était la phase de déminage, l’héritage était tellement lourd qu’il n’y avait pas d’illusion à se faire en pensant que dans 5 ans le Congo va changer, c’est le travail de déminage que nous faisons après avoir perdu pratiquement deux ans et demi avec ce que vous connaissez. Donc je travaille totalement pour que le gouvernement réussisse et Moïse Katumbi le sait, nous sommes membres de l’Union Sacrée avec Ensemble pour la République », a-t-il ajouté.

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus