Christian Mwando sur la nomination de Judith Suminwa : « Je doute fort qu’avec l’environnement de prédation dans lequel elle sera obligée d’évoluer»

Apr 4, 2024 - 05:39
 0
Christian Mwando sur la nomination de Judith Suminwa : « Je doute fort qu’avec l’environnement de prédation dans lequel elle sera obligée d’évoluer»

Dans les coulisses tumultueuses de la politique, la nomination de Judith Suminwa Tuluka à la Primature a suscité à la fois espoir et appréhension. Christian Mwando, président du groupe parlementaire Ensemble pour la République, souligne le défi imminent : la réussite de la nouvelle Première ministre dépendra de son environnement politique.

Pour Mwando, Suminwa Tuluka incarne l'excellence technique, mais les eaux troubles de la prédation politique menacent son potentiel. Dans un climat où les "caïmans politiques" rodent, sa liberté d'action devient cruciale.

C’est quelqu’un que je connais qui a des compétences techniques nécessaires mais je doute fort qu’avec l’environnement de prédation dans lequel elle sera obligée d’évoluer. Si en plus on l’entoure de tous ces caïmans politiques et qu’elle n’a pas de coudées franches, je doute fort qu’elle puisse faire quelque chose ”, a-t-il indiqué.

Pourtant, au milieu de ces défis, émerge un appel à l'action et à l'intégrité. Mwando exhorte Suminwa Tuluka à faire preuve de fermeté face aux poids lourds politiques, à être la gardienne de la bonne gouvernance et à tenir compte de l'impératif de sanctionner les déviations.

Entre les lignes de cette nomination résonne un appel à la vigilance et à l'engagement, avec l'espoir que Judith Suminwa Tuluka saura transformer les défis en opportunités pour le bien de la République.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow