fbpx
congosynthese.com

Le chef de l’État sur le terrain pour s’enquérir de l’État d’avancement des infrastructures routières!

Lancée il y a presque 5 Mois par le Chef de l’Etat,  Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans le cadre du programme des 100 jours, la construction des Sauts-de-Mouton qui devraient pallier aux tracasseries des bouchons sur les routes de la Capitale, semble toujours stagnante.

C’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat a decidé de se rendre personnellement sur les sites afin de s’enquérir de la situation ce Mercredi 17 juillet 2019.

C’est par le biais du site de Pompage que le Chef de l’État,  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a entamé sa visite pour se rendre compte des progrès de la construction des Sauts-de-moutons dans la capitale congolaise.
Le Chef de l’Etat a visité les sites suivants: Pompage, Socimat, Mandela, 24 novembre / RTNC, De Bonhomme, Pont de Kulumba et Bitabe.
Sur certains sites, le chef de l’Etat a constaté des progrès par rapport à d’autres et, selon les ingénieurs sur place, les travaux de construction de certains Sauts-de-Moutons seront achevés d’ici quelques mois compte tenu des matériaux qui doivent provenir de l’étranger entre autres, de la France et de l’Afrique du Sud.

Selon les experts, il existe sur certains sites la présence des canalisations d’eau de la Regideso, de câbles électriques de la SNEL qui constituent des facteurs pénalisants et retardant l’avancement des travaux.

 

Autres titres

RDC : Voici la situation sécuritaire présentée par le ministre de la défense au conseil des ministres

Patrice Kayembe

RDC: L’Assemblée Nationale prolonge pour la 4è fois l’état de siège en Ituri et Nord-Kivu

Patrice Kayembe

Accusé de viol sur mineur: Diomi Ndongala de nouveau dans le collimateur de la justice

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus