congosynthese

C’est pas le rôle des députés de construire des routes, des ponts, des hôpitaux et des stades mais au gouvernement (J. Mabunda)


 

La présidente de l’assemblée nationale a affirmé ce lundi, lors de son discours d’ouverture de la session parlementaire de septembre, que c’est pas le rôle du député de faire des routes et des ponts, de construire des hôpitaux et d’ériger des stades, mais cela revient au gouvernement.

”Beaucoup de nos concitoyens ne le savent peut-être pas, le rôle du député national n’est pas de bâtir des ponts et des routes, de construire des hôpitaux, d’ériger des stades. Cette noble tâche revient au gouvernement qui détient les moyens à cet effet. ”, a déclaré Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi.

J. Mabunda a rappelé que le rôle des députés est de légiférer et de contrôler le gouvernement, les entreprises publiques et les établissements publics.

Selon Mabunda, les députés doivent s’acquitter avec responsabilité et dévouement de leurs devoirs.
C’est ainsi qu’ils amélioreront la gouvernance et les conditions sociales de la population, d’après elle.

Loading...

Autres titres

PPRD : SHADARY PORTÉ EN TRIOMPHE HIER À LUBUMBASHI

Deo

Rébellion des gouverneurs contre le VPM de l’intérieur : L’Etat de droit à l’épreuve de compromissions politiques

Deo

LE CARDINAL AMBONGO ATTENDU LE DIMANCHE 17 NOVEMBRE AU STADE DES MARTYRS POUR UNE GRANDE MESSE

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus