fbpx
congosynthese.com

CENI:Moise Katumbi revendique deux postes sur le quota de l’union sacrée

Malgré certains tiraillements, Moïse Katumbi Chapwe reste toujours partie prenante dans les rangs de la majorité parlementaire , formée autour de l’Union sacrée de la nation (USN).
Dans la course à l’entérinement de nouveaux animateurs de la CENI(Commis-sion électorale nationale indépendante ), Katumbi et son parti, Ensemble pour la République , ne veulent pas jouer aux abonnés absents.
Sur le quota de I’Union Sacrée, Katumbi revendique deux postes. Et il l’a fait savoir au plus niveau de l’Union sacrée.

Du côté confessions religieuses, le processus est bloqué, le consensus pour la désignation du candidat président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est loin d’être trouvé entre la Commission épiscopale nationale du Congo (Cenco), l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et les six autres confessions religieuses qui ont déjà jeté leur dévolu sur Denis Kadima.
N’ayant proposé aucun nom à l’attention de l’As-semblée nationale pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale, les Catholiques et les Protestants voudraient bien s’en remettre au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour l’arbitrage.

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus