fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

CENI-RDC : Corneille Nangaa ” je n’ai jamais été invité, ni reçu à Kingakati”.

En réaction à un article de “libre afrique.be” publié ce dimanche 19 juillet faisant mention d’une invitation urgente à Kingakati- ferme espoir” propriété privée de l’ex chef de l’État Joseph Kabila”,  le président sortant de la Ceni Corneille Nangaa a recadré ce média belge sur son compte tweeter.

Il le dénonce formellement leurs écrits” tout ce qui est dit dans cet article est la pure diffamation. L’ Afrique la libre.be fait une campagne de sape”,dénonce Nangaa avant d’indiquer ” je ne manquerai pas de recourir aux moyens de droit afin d’obtenir réparation au moment opportun”, a souligné le président fin mandat de la Ceni.

L’article en question parle de la colère de l’homme de Kingakati Joseph Kabila qui est contre les katangais. Et les qualifierais des “traîtres”. Selon cet article c’est en rapport avec une quelconque audit de la Ceni et la démission brusque de Lwamba Bindu Benoît président de la cour constitutionnelle et du conseil supérieur de la magistrature qu’il qualifierais de “Trahison”.

Gladys EBILE

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus