fbpx
congosynthese.com

CENI : Le rapport de la commission paritaire déposé au bureau de l’Assemblée nationale

La Commission paritaire de l’Assemblée nationale chargée d’examiner le PV des candidats membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a déposé, le mercredi 13 octobre 2021 son rapport au bureau du Président de la Chambre basse du parlement, Christophe Mboso Nkodia.

« Par la présente, je me fais le devoir de vous transmettre , en annexe à la présente , le rapport des travaux relatifs à l’examen des dossiers individuels des candidats membres de la candidats membres de la commission électorale nationale indépendante« , lit-on dans la lettre de transmission signé par le député national André Mbata.

C’est une étape franchie par la Commission paritaire sur l’entérinement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) après le blocage constaté dans le processus de la désignation des membres du bureau de la centrale Électorale. Un blocage venu, non seulement du côté de la société civile via sa sous composante confessions religieuses mais aussi du côté de la composante partis politiques.

Selon des sources crédibles, la commission paritaire de l’Assemblée Nationale avait validé, il y a quelques jours, le PV déposé par les 6 confessions religieuses en rapport avec la désignation de Denis Kadima et Roger Bimwala respectivement candidat président et membre de la plénière de la CENI.

Jul A

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus