fbpx
congosynthese.com

CENI: l’ass-nat accorde un autre délai de 48h aux confessions religieuses

L’assemblée nationale vient d’accorder ce mardi 17 août 2021 un autre délai de 48h aux confessions religieuses pour qu’elles puissent trouver un consensus autour de la désignation du nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, (CENI).

C’est le président de l’Assemblée nationale Christophe mboso qui l’a annoncé au cours de la plénière de ce jour.

Compte tenu d’un certains nombres des paramètres le calendrier initial de l’assemblée nationale sur le processus de désignation et de l’entérinement des membres de la CENI a connu un réajustement, a fait savoir Christophe Mboso

« La commission paritaire devrait déposer son rapport au bureau de l’assemblée nationalele samedi 14 août. soucieux de trouver un compromis sur la désignation du président de la CENI par les confessions religieuses, un délai de supplémentaire de 72h leur avait été accordé à cette fin , délai qui expire ce mardi 17 août.
Tenant compte des certains contraintes exprimées par le président de la plate forme des confessions religieuses dans sa correspondance du 16 août 2021 , le bureau a accède à sa demande en accordant un nouveau délai. ce délai court de mardi 17 au jeudi 19 août »
a déclaré Christophe mboso

En conséquence, la commission paritaire de l’assemblée nationale a également bénéficier d’un délai supplémentaire, de sorte que quand les confessions religieuses vont déposées les conclusions de leur délibération que ce rapport soit transmis à la commission paritaire pour examen.

E.M

Autres titres

RDC-FAO : Validation technique du document de projet FEM par les parties prenantes

Juliette Aloki

RDC : Le député Massanga dénonce la protection par les autorités des expatriés qui ne respectent les droits de l’homme

Patrice Kayembe

Seth Kikuni : « Pourquoi voulez-vous qu’un enseignant qui gagnait presque 1 million FC avant la gratuité puisse se contenter de 360.000? »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus