fbpx
congosynthese.com

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi confirme la nomination de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Il l’a investi à travers une ordonnance lue ce vendredi 22 octobre sur les antennes de la radio-télévision congolaise par le porte-parole adjoint du président, Tina Salama.

Le chef de l’État a également confirmé la nomination de 12 des 15 membres de la Céni, entériné par l’Assemblée Nationale, malgré le manque de consensus.Félix Tshisekedi affirme que le processus de désignation de ces animateurs s’est déroulé de manière « régulière » et permettra l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

« Je felicite par la le Président de l’assemblée nationale pour avoir donner plusieurs occasions aux confessions religieuses membres de la plateforme de se retrouver afin de dégager un compromis à defaut d’un consensus », a dit Felix Tshisekedi.

Deux confessions religieuses sur huit, à savoir la CENCO et l’ECC, ainsi que l’opposition sont totalement contre ces nominations.

Jul A

Autres titres

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

Le Président Félix Tshisekedi appelle ses homologues africains à s’approprier le projet de production des batteries électriques

deo

Congo hold up : Le bâtonnier Tharcisse Matadi appelle les concernés à réagir

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus