Cédric Bakambu, l'attaquant des Léopards, absent des prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

L'attaquant international congolais Cédric Bakambu sera absent des terrains pendant 4 à 5 mois suite à une blessure, ce qui l'empêchera de participer aux prochains matchs des Léopards de la RDC dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026

May 8, 2024 - 08:02
 0
Cédric Bakambu, l'attaquant des Léopards, absent des prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026
Cédric Bakambu

Le Réal Betis Séville a annoncé que son attaquant vedette, Cédric Bakambu, sera absent des terrains pendant une période comprise entre 4 et 5 mois en raison d'une blessure qui a mis fin à sa saison sportive. Cette nouvelle signifie que l'international congolais ne pourra pas participer aux deux prochains matchs des Léopards de la République démocratique du Congo face au Sénégal et au Togo, prévus les 6 et 10 juin 2024, dans le cadre des 3ème et 4ème journées du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Bakambu s'est blessé lors du derby qui opposait son équipe au FC Séville le dimanche 28 avril dernier, et a dû subir une intervention chirurgicale mardi. Le club espagnol a confirmé la nouvelle dans un communiqué, précisant que le joueur sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Cette absence est un coup dur pour les Léopards, qui comptaient sur l'expérience et le talent de Bakambu pour les aider à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. L'attaquant congolais est un joueur clé de l'équipe nationale, avec 19 buts en 47 sélections.

Le sélectionneur de la RDC devra donc trouver une solution pour pallier l'absence de Bakambu lors des prochains matchs des éliminatoires. Les Léopards sont actuellement en tête du groupe B avec 4 points, après avoir remporté leur premier match contre le Togo (2-0) et fait match nul contre le Sénégal (0-0).

En l'absence de Bakambu, d'autres joueurs devront prendre leurs responsabilités pour aider l'équipe à continuer sur sa lancée et se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow