fbpx
congosynthese.com

CECAFA : la survie des Léopards U23 dépend de l’issue de 3 matches

La survie des Léopards U23 de la RD Congo à la Coupe du Conseil des associations de football de l’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA) dépend désormais de l’issue des trois matches du tournoi.

Après l’unique point acquis à la suite du nul vierge obtenu dimanche lors de la 1ère journée contre les «Cranes» de l’Ouganda et la défaite concédée mercredi face aux Taïfa Stars de la Tanzanie (1-0), les Léopards Espoirs de la RD Congo, qui ont livré tous leurs matches du groupe A, ne sont plus maîtres de leur destin.

La chance de leur qualification au prochain tour est désormais tributaire de l’issue des trois matches de la phase de groupes du tournoi auxquels ils ne sont nullement impliqués et qu’ils suivront à distance dans l’espoir d’être récupéré comme meilleurs 2èmes  des trois groupes du tournoi.

Il faudrait que les «Crânes» de l’Ouganda, qui avaient contraint au partage les fauves congolais (0-0), perdent vendredi par au moins 0-2, à l’occasion de leur dernier match du groupe A contre les Taïfa Stars crédités de 3 points après leur succès contre la RD Congo (1-0).

En outre, suivant les calculs, une victoire de l’Ethiopie face au Burundi et un nul entre le Soudan et Djibouti feraient le bonheur des Léopards qui retrouveraient ainsi les demi-finales.

Une équation à plusieurs inconnues dont la solution ne se trouve pas entre les mains. 

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus