fbpx
congosynthese.com

CE QUE PENSE LE PRÉSIDENT FELIX ANTOINE TSHISEKEDI SUR LE RAPPORT MAPPING

Dans une interview accordée ce mercredi 19 mai à Paris à 3 médias internationaux, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est refusé à répondre directement à son homologue Paul Kagame dont les derniers propos sur le rapport mapping ont suscité une vague de réactions négatives en RDC.

 » Le rapport mapping a été élaboré par des experts des Nations Unies ; la République démocratique du Congo continue à croire qu’un jour justice sera faite à toutes les victimes de ces violences à L’Est de mon pays « , a répondu le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Je tiens à ce que la paix et la sécurité règnent à L’Est de la République démocratique du Congo ; il appartiendra à la justice de designer les coupables « , a-t-il ajouté.

Au sujet de Dr Mukwege, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré :  » Dr Denis Mukwege est une fierté nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu’il fait auprès des victimes « .

Autres titres

RDC-FAO : Validation technique du document de projet FEM par les parties prenantes

Juliette Aloki

RDC : Le député Massanga dénonce la protection par les autorités des expatriés qui ne respectent les droits de l’homme

Patrice Kayembe

Seth Kikuni : « Pourquoi voulez-vous qu’un enseignant qui gagnait presque 1 million FC avant la gratuité puisse se contenter de 360.000? »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus