congosynthese

Candidat commun : « En plus de l’exclusion, Genève vient de consacrer la division de l’opposition », Samy Badibanga

La désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition dimanche 11 novembre dernier ne cesse de susciter des réactions au sein de la classe politique et sociale congolaise.

La dernière en date, celle du candidat président de la République du mouvement « Les Progressistes ». Selon Samy Badibanga, la démarche qui a conduit à la désignation de Fayulu a divisé l’opposition.

« En plus de l’exclusion, Genève vient de consacrer la division de l’opposition », a indiqué Samy Badibanga via Twitter ce lundi 12 novembre.

Plusieurs mouvements de protestation ont lieu ce lundi dans les états majors de partis politiques de l’opposition notamment l’UDPS de Félix Tshisekedi et l’UNC de Vital Kamerhe.

Pour les militants de ces deux formations politiques, il n’est pas question de cautionner la désignation de Martin Fayulu, comme candidat commun de l’opposition.

Meflove Tshimanga


Autres titres

Evolution normale du processus de mise en place des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale

Deo

Sylvestre Ilunga Ilukamba:Je considère ma nomination comme une lourde responsabilité

Deo

RDC: Bruno Tshibala vient officiellement de démissionner

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus