fbpx
congosynthese

Can-Egypte 2019 : fin de compétition pour Jonathan Bolingi

L’attaquant congolais, Jonathan Bolingi, ne jouera plus la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Egypte 2019. Premier buteur congolais à la Can égyptienne, Jonathan Bolingi est victime d’une blessure au genou gauche contractée lors du dernier match de la phase des groupes entre la RDC et le Zimbabwe (4-0) dimanche 30 juin dernier.

Pour le médecin de l’équipe nationale de la RDC, qui a livré la nouvelle à radiookapi.net, cette blessure l’éloignerait du terrain pendant près de deux mois, mais ce temps pourrait être revu à la baisse avec des soins appropriés et la non-utilisation du joueur par l’entraineur.

« C’est un genou qui a connu une entorse, c’est-à-dire que le pivot a bougé et quand ça bouge, il y a nécessairement des lésions dans l’articulation…Il serait aussi bon de le protéger et d’assurer sa carrière en respectant le protocole habituel : le traitement avec le repos. Car s’il doit monter sur le terrain, courir, accélérer avec ce genou, nous risquons de le perdre au bout de quelques minutes et il y aura des conséquences sur sa carrière. Sur les 23 joueurs que nous avons, je crois que 22 peuvent poursuivre la compétition », a déclaré Dr Mbungu.

L’ancien joueur de TP Mazembe quitte Le Caire mercredi pour la Belgique, au moment où ses coéquipiers se rendront à Alexandrie (12h TU) pour la rencontre des 8e de finale contre Madagascar prévue dimanche 7 juillet.

Autres titres

Quand la NBA s’implique dans la vie politique américaine…

hpadmin

Le stage des Léopards sénior A de septembre en Tunisie annulé

hpadmin

Rdc: Le catcheur congolais Mwimba Makiese Texas s’est éteint à 53 ans.

deo