*CAN 2023 : la CAF ouvre une enquête sur les incidents du match entre la RDC et le Maroc*

Jan 23, 2024 - 14:34
 0
*CAN 2023 : la CAF ouvre une enquête sur les incidents du match entre la RDC et le Maroc*

Le duel entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Lions de l'Atlas du Maroc, le dimanche 21 janvier 2024, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire 2024, continue de susciter des réactions.

Suite à une brève altercation entre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, et le capitaine des Léopards congolais, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé sa décision d'ouvrir une enquête approfondie sur les incidents survenus après le match.

La CAF cherche à éclaircir rapidement cette situation qui ternit l'image du football africain. Des médias spécialisés ont rapporté que la CAF a lancé cette enquête afin de comprendre les raisons de la dispute entre les joueurs marocains et congolais.

À la fin du match, le capitaine congolais, Chancel Mbemba, a accusé le sélectionneur marocain d'avoir tenu des propos racistes à son encontre.

Par ailleurs, Walid Regragui s'est exprimé sur cette affaire dans les colonnes du quotidien français l’Équipe, en estimant que Chancel Mbemba fait preuve de malhonnêteté.

"Il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même", a déclaré le sélectionneur marocain.

Pascal Nduyiri

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow