congosynthese

CAN 2019 : la RDC obtient un nul au Libéria (1-1)

C’était un match test pour le président libérien George Weah. Son équipe nationale de football a reçu à domicile la République démocratique du Congo pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

C’est une équipe défensive que Florent Ibenge a aligné pour affronter les Libérians au stade de Monrovia.

À la mi-temps, le score était de zéro but partout avec une légère domination de l’équipe visitée.

En deuxième période, dix minutes après la reprise, Christian Luyindama, rate un dégagement dans la surface de réparation et permet Williams Tshibor de sanctionner l’équipe congolaise qui jouait visiblement pour un match nul. 1-0, score après la 70ème minute de jeu.

Entré à la place de Junior Kabananga, Elia Meschack redonne l’espoir aux Congolais avec un plat du pied minutieux après un centre de Glodis Ngonda Muzinga. Un but partout. Les Léopards sont soulagés et peuvent garder un bon cap.

A l’issue de ce match, la RDC a 4 points tout comme le Zimbabwe. Le Congo Brazzaville et la Tanzanie ont, quant à eux, 1 point.


MEDIA CONGO PRESS

Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus