fbpx
congosynthese

CAN 2019: la RD Congo s’impose brillamment et garde espoir

La RD Congo a décroché une belle victoire face au Zimbabwe ce dimanche  30 juin(4-0) lors du troisième et dernier match de poule dans le groupe A. Bien aidés par un gardien adverse peu inspiré, les Congolais ont inscrits leurs premiers points du tournoi et soigné leur différence de buts. Ils gardent un (mince) espoir de faire partie des meilleurs troisièmes et de se qualifier en huitièmes de finale.

Le « petit derby » du Caire entre la RDC et le Zimbabwe, qui logent dans le même hôtel, a tourné à l’avantage des Congolais. C’est une belle victoire acquise au terme d’un match qu’ils n’ont toujours pas maîtrisé mais où ils ont été très efficaces et réalistes. Ce qui leur avait fait défaut depuis le début du tournoi. Pour l’ouverture du score, ils n’ont même pas eu besoin de forcer leur talent, le gardien zimbabwéen s’est chargé de les mettre surs de bons rails. Quatrième minute : après un coup franc provoqué par le capitaine Youssouf Mulumbu, Jacques Maghoma cadre sa tentative, Chipezeze commet une faute de main et permet à Bolingi, à l’affût, de marquer de près de la tête.

Les Congolais ne pouvaient rêver d’une meilleure entame et le public d’un but qui allait libérer les 22 joueurs. Obligé de gagner également pour avoir une chance de se qualifier en huitièmes de finale, le Zimbabwe reprend le fil du match. Les Warriors dominent sans être menaçants. C’est les Congolais même qui vont se montrer dangereux par Bakambu sur une belle reprise à la trajectoire flottante qui lèche la transversale adverse (22e).

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus