fbpx
congosynthese.com

Campagne Vrai Mobali : Habari RDC prêche la masculinité positive.

La campagne « Vrai Mobali » lancée par le réseau Habari RDC poursuit son chemin. Cette campagne se veut comme objectif créer de l’équilibre entre homme et femme dans la société,en famille et en milieu professionnel. Mais également déconstruire les préjugés sociétal en inculquer les bonnes valeurs aux hommes dès leur jeune âge.

Tout en sachant que les principales cibles de la campagne vrai Mobali sont respectivement les hommes et les femmes( éducatrices). Autour d’un café blog organisé à Kinshasa ce mardi 7 juillet cette association a réunie les différentes catégories sociales pour réfléchir autour de leur concept « vrai Mobali ». Le débat s’est ouvert après le témoignage de Danjes Luyila l’un des journaliste et blogueurs de ce Réseau. Il dans son exposé intitulé  » Entre travail et le ménage comment trouver le parfait équilibre pour un homme », épinglé sa masculinité positive vécue depuis son jeune âge, les préjugés qui existent dans la société sur le concept masculinité positive. Avant de conclure qu’un vrai homme peut ratraper avec les bonnes actions de la masculinité positive. Que des réactions houleuses des participants sous la modération émouvante de Lynn Mazianda Samba membre du Réseau Habari RDC. Mais également quelques recommandations des participants qui ont proposé au réseau d’ élargir la campagne dans toutes les provinces de la RDC afin d’atteindre les vraies cibles. Tout doit commencer dès le bas age en famille, à l’école,entre jeunes puis en milieu professionnel. Lancée depuis le 1er juin dernier par Habari Rdc cette campagne prendra fin le 31 juillet prochain. Elle est organisé avec les concours de Afia maman,Sofepadi et si jeunesse savait.

Gladys Ebile

Autres titres

RDC : bientôt la sortie officielle du single « IGF contrôle » de Félix Wazekwa

Redaction

RDC/ La France apporte un appui financier de 8 millions d’euros à l’hôpital et la Fondation Panzi

Redaction

RDC : la ville de Zongo électrifiée, 50 ans après sa création

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus