congosynthese

CAF-C2: Vclub perd le titre face à Raja (0-3/3-1)

L’As Vclub a perdu dimanche 2 décembre au Satde des Martys de Kinshasa la finale de la coupe de la Confédération – CAF face au club marocain Raja club Athletic. Le club kinois a raté la coupe, malgré la victoire (3-1) en finale retour, vu sa lourde défaite (0-3) en finale aller à Casablanca, le 25 novembre.

Obligé de remonter les trois buts du match aller, Vclub a démarré en fanfare la partie. L’irréparable est intervenu lorsque Fabrice Ngoma s’est fait piquer la balle au profit de Benhalib. Cet attaquant marocain se montrait beaucoup plus efficace comme passeur en servant Hafidi, qui a conclu le contre en ouvrant le score dans un stade des Martyrs tétanisé (0-1, 21e).

Ce but a enterré pratiquement les espoirs des poulains d’Ibenge, qui devaient désormais marquer 5 buts pour renverser la vapeur.

Plus que jamais dos au mur, Vclub poussait jusqu’à obtenir l’égalisation avant la pause sur un magistral coup franc de Jean- Marc Makusu dans la lucarne (1-1, 45e+3).

Au retour des vestiaires, Vclub va multiplier des actions, se heurtant à une défense marocaine impénétrable. Puis Mukoko Batezadio a réveillé ses supporters en catapultant un ballon au fond des filets après un bon travail de Fabrice Ngoma, côté gauche (2-1, 71e).

Le même Fabrice Ngoma a offert une fin de match complètement folle en doublant la mise après un petit numéro de Chadrac Muzungu, côté droit (3-1, 74e).

Le stade sest réveillé en entonnant des chansons dans l’espoir de marquer deux autres buts pour soulever la coupe. Mais, les occasions tant attendues ne venaient pas.

Ainsi le Congolais Lema Mabidi et le Raja ont gagné la 15e édition de la coupe de la Confédération- CAF.

C’est la deuxième finale perdue par l’As Vclub en l’espace de 4 ans après celle de la ligue des champions en 2014 face à ES Setif d’Algerie (2-2/1-1).

(Visited 36 times, 1 visits today)

Autres titres

Caf-C2: Raja sanctionné contre Vclub

Deo

Déception, urgence et incertitudes après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun

Deo

Classement FIFA : la RDC perd encore des places

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus