fbpx
congosynthese.com

CAF-C2 : Vaincu à l’aller (3-0), V Club obligé de battre Raja par 4 -0 au retour pour prétendre au sacre

Pour succéder au Tout Puissant Mazembe, détenteur du titre, l’Association sportive V Club de Kinshasa qui a courbé l’échine dimanche au stade Mohamed V à Casablanca au Maroc (0-3) dans le cadre de la finale aller de la coupe de la Confédération-CAF a l’obligation de battre son adversaire de Raja par un score de 4 buts à zéro au retour prévu le dimanche 2 décembre au stade des Martyrs à Kinshasa.

Chose impossible selon certains analystes. Mais des fanatiques de ce team congolais continuent à espérer à la réalisation de ce score.

Tout a bien commencé au stade Mohamed V où les deux formations se sont séparés sur un nul (0-0), en première période.

Mais à l’issue des 20 premières minutes de la cette période, Jean-Marc Makusu, sur qui reposait l’espoir des « Bana mbongo » a été victime d’une blessure. Cet attaquant qui est deuxième meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations n’a pas pu poursuivre le match.

C’est à la deuxième période que Raja Athletic Club a ouvert la pluie des buts avec à la 47ème Rahimi dans la surface de réparation, après une talonnade de Benhalib.

Une quinzaine de minutes après, le même Rahimi a signé un doublé (2-0′) avant que Bangala Litombo qui commettait à la 66ème minute, une faute sur Hadraf dans la surface réparation, était sanctionné par un carton rouge provoquant ainsi un penalty dont le tir était impardonnable pour Nelson Lukong (3-0).

B. Tsala

Autres titres

Victime d’un accident, Florent Ibenge indisponible près de 10 jours

Redaction

CAF – C2 : TP Mazembe bat Pyramids FC (2 – 0 ) et se hisse en demi-finale

Redaction

Préparatifs Match/barrage RDC-Maroc : le Premier Ministre Sama Lukonde a présidé une importante réunion avec la FECOFA conduite par le Ministre des Sports

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus