fbpx
congosynthese

CAF-C2 : Vaincu à l’aller (3-0), V Club obligé de battre Raja par 4 -0 au retour pour prétendre au sacre

Pour succéder au Tout Puissant Mazembe, détenteur du titre, l’Association sportive V Club de Kinshasa qui a courbé l’échine dimanche au stade Mohamed V à Casablanca au Maroc (0-3) dans le cadre de la finale aller de la coupe de la Confédération-CAF a l’obligation de battre son adversaire de Raja par un score de 4 buts à zéro au retour prévu le dimanche 2 décembre au stade des Martyrs à Kinshasa.

Chose impossible selon certains analystes. Mais des fanatiques de ce team congolais continuent à espérer à la réalisation de ce score.

Tout a bien commencé au stade Mohamed V où les deux formations se sont séparés sur un nul (0-0), en première période.

Mais à l’issue des 20 premières minutes de la cette période, Jean-Marc Makusu, sur qui reposait l’espoir des « Bana mbongo » a été victime d’une blessure. Cet attaquant qui est deuxième meilleur buteur de la compétition avec 10 réalisations n’a pas pu poursuivre le match.

C’est à la deuxième période que Raja Athletic Club a ouvert la pluie des buts avec à la 47ème Rahimi dans la surface de réparation, après une talonnade de Benhalib.

Une quinzaine de minutes après, le même Rahimi a signé un doublé (2-0′) avant que Bangala Litombo qui commettait à la 66ème minute, une faute sur Hadraf dans la surface réparation, était sanctionné par un carton rouge provoquant ainsi un penalty dont le tir était impardonnable pour Nelson Lukong (3-0).

B. Tsala

Autres titres

Quand la NBA s’implique dans la vie politique américaine…

hpadmin

Le stage des Léopards sénior A de septembre en Tunisie annulé

hpadmin

Rdc: Le catcheur congolais Mwimba Makiese Texas s’est éteint à 53 ans.

deo