congosynthese

CAF-C1, TP Mazembe éliminé après un score nul et vierge à Lubumbashi.

Le Tout Puissant Mazembe ne jouera pas la finale de l’édition 2018-2019 de la Ligue des Champions de la CAF après avoir été tenu en échec par l’Esperance Sportive de Tunis ont tenus en échec, 0-0, ce samedi 4 mai.

Dans leur antre de Kamalondo, les corbeaux devaient gagner pour accéder à la finale de la prestigieuse compétition qu’ils rêvaient retrouver, 4 ans après leur dernier sacre.

Tenus en échec à domicile.

Contraints à s’imposer dans cette demie-finale retour avec un écart d’au moins 2 buts, les hommes de Pamphile Mihayo ont buté sur un mur tunisien qui a conservé son avance d’un but du match aller.

Et ce malgré la possession de leurs hôtes, estimée à 70%.

Les Espérantistes, tenants du titre de cette compétition, retrouveront en finale un autre vainqueur de la compétition, le Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc), qui a réalisé le même exploit en Afrique du Sud où il a tenu en échec Mamelodie Sundows sur le score de 0-0.

Au match Aller, les marocains s’étaient imposés sur le score de 2-1.

La finale aller se jouera entre le 25 et 26 mai, la manche retour une semaine plus tard.

Jenovic Mbowa

Advertisements

Autres titres

La gamification, le renouveau des jeux-vidéo

Deo

RDC: Le deuxième cas de covid-19 confirmé à Goma, c’est un sujet français de 53 ans

Kabumba Katumwa

Déclaration déterminante le 12 mars : Manjolo rassure sur la tenue de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus