congosynthese

By La Rédaction / 14 août 2018 Share on Facebook0Tweet about this on TwitterEmail this to someone André Atundu: “Katumbi n’a pas eu le courage politique d’affronter le sort qui l’attendait”

André Atundu: “Katumbi n’a pas eu le courage politique d’affronter le sort qui l’attendait”
Dans une interview à Jeune Afrique, le porte-parole de la majorité présidentielle accuse l’opposant Moïse Katumbi de ne pas s’être présentée à l’immigration congolaise à Kasumbalesa, contrairement à ce qu’affirment les autorités zambiennes.

André Atundu: “Katumbi n’a pas eu le courage politique d’affronter le sort qui l’attendait”
L’opposant Moïse Katumbi a été empêché de rentrer en RDC par l’aéroport international de Luano, à Lubumbashi le 3 août dernier. Il avait tenté, par deux fois et sans succès, de rentrer par Kasumbalesa, à la frontière avec la Zambie. Selon les responsables de l’immigration zambienne, le gouvernement de Kinshasa n’a pas souhaité recevoir l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga sur le territoire congolais, au motif que sa présence risque de provoquer des troubles.

Cependant, pour André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle, l’ancien gouverneur du Katanga ne s’est pas présenté à l’immigration congolaise. “Moïse Katumbi ? Il ne s’est jamais présenté au poste-frontière de Kasumbalesa, car il n’a pas eu le courage politique d’affronter le sort qui l’attendait“, a-t-il dit dans une interview à Jeune Afrique.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC : le 16 janvier 2001 est une date historique qui instaure un nouvel ordre, estime le PRP

Deo

Situation post-électorale: le président Kabila dépêche un message personnel à Denis Sassou N’Guesso

Deo

RDC : Le Conseil de sécurité prend note des résultats des élections et appelle à préserver la paix

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus