fbpx
congosynthese

Butembo: Les finalistes promettent passer en action une fois le calendrier scolaire sera modifié

Les finalistes de la ville de Butembo promettent de passer en action une fois qu’une modification du calendrier scolaire sera observé .

Les élèves finalistes peaufinent des actions de grandes envergures en cas de nouveau report de la rentrée de classe prévue le lundi 10 Aout prochain.

Ils l’ont dit par le biais de leur vice président monsieur THINKS ,ce mercredi 05Aout 2029,après une assise, qui a rassemblé les élèves finalistes représentants des différentes écoles secondaires de la ville de butembo.

C’est l’une des salles de l’ITAV/BUTEMBO qui a servi de cadre à cette rencontre.

Ces finalistes des écoles secondaires disent être mécontents de la façon dont les autorités de l’éducation ne cessent de reporter la date de la reprise des cours sur toute l’étendue du territoire national. Toute fois ces élèves appellent le responsables de secteurs éducatifs du pays de maintenir cette date du 10 Aout prochain pour la reprise de cours.

A noté que ces écoliers finalistes de Butembo projettent une marche pacifique dans la ville de Butembo pour faire en sorte que la date du 10 Aout soit maintenue date calée pour la reprise de cours sur l’ensemble du territoire national

Love Katsongo,depuis Butembo

Autres titres

RDC : “Peut-être Kabila reviendra après les deux mandats de Félix Tshisekedi” Pasteur Denis Lessie.

deo

RDC: L’avion qui transportait l’équipe d’avance de Félix Tshisekedi en partance pour Goma a connu une panne technique

deo

Situation humanitaire alarmante en Ituri: Le ministre Mbikayi dépêché à Bunia pour faire l’état de lieu

deo