fbpx
congosynthese

Butembo: La LUCHA se plaint de la nomination du Général AMISI KUMBA comme inspecteur principal de FARDC

Nomination et promotion au sein des Forces Armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) vendredi 17 juillet dernier, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA Nord-Kivu section Butembo s’est plaint de la nomination du Général KUMBA AMISI alias Tango Fort à la tête de l’inspection générale des Forces Armées de la RDC.


Selon Mathieu Yvogha membre de ce mouvement citoyen, La LUCHA constate que la plus part des officiers militaires nommés par le Président de la République sont sur la liste des accusés de complicités dans les tueries à Beni-ville et territoire :” la lucha n’est pas satisfait parce que le Président a nommé des gens qui plongent le pays dans le chaos actuel. Les généraux cités dans des rapports des Nations-Unis et consorts, sont élevés encore dans les rangs d’inspecteurs,généraux, colonels et consorts alors que ce sont des gens qui permettent que la population soit massacrée et tuée dans la partie Est de la RDC. Ça nous a fort étonné d’entendre que AMISI Tango Fort soit relevé au rang d’inspecteur Principal de l’armée”, a-t-il dit à Congo Synthèse.
Pour la LUCHA section Butembo, les noms des différents inspecteurs de l’armée cités dans des rapports des Nations-Unis de soutenir les mouvements rebelles qui nourrit l’insécurité à Beni, ne devraient pas réapparaitre sur la liste de nomination du Président de la République. La lucha annonce par ailleurs une marche d’ici peu pour montrer à la face du monde leur indignation contre les anciens généraux malveillants.

Sadiki Malolero/ Depuis Butembo

Autres titres

Kananga : Pose de la première pierre pour la construction d’un centre médical moderne, don de l’UNHCR

deo

Nord-Kivu : L’Ouganda libère 7 pêcheurs congolais après un (1) an d’emprisonnement

deo

RDC:Le président Félix Tshisekedi s’exprimera ce dimanche à 14 heures 30

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus