congosynthese

Butembo: 3 morts et des blessés bilan provisoire lors d’une incursion des miliciens mai-mai.

 

Des affrontements ont opposé les éléments Fardc aux miliciens mai-mai ce vendredi à BUTEMBO.  Les assaillants ont attaqué le camp militaire se trouvant au quartier Ruwenda commune Bulengera. Des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues. Cette attaque a été vite repoussée par les éléments des Fardc qui ont riposté contre ces miliciens qui étaient munis des armes blanches et autres.

Le bilan reste controversé, les sources indépendantes parlent de 3morts et des blessés, et d’autres énumèrent deux morts dont un malade mental. Les activités ont été paralysées suite a cette attaque où les écoles de la Commune de Mususa et une partie de Bulengera n’ont pas fonctionné.

Toute fois la situation est redevenue calme la mi-journée après que ces miliciens soient chassés par les forces de l’ordre.

Il sied de rappeler que dimanche 16 septembre 2018, un groupe de 6 personnes mai-mai d’une même famille avait fait leur apparition dans le centre ville disant venir compatir avec les personnes mortes suite a l’insécurité dans la ville de BUTEMBO, aussi présenté un bébé qui était au dos de la femme de cette équipe du nom de Salama ,comme le sauveur de la Rdc.

Ces miliciens étaient maîtrisés par les éléments les de la police et Fardc.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Autres titres

Fraude Éléctorale: Nouvelles sanctions contre des personnalités congolaises dont Nangaa, Minaku et le président de la Court Constitutionnel.

Deo

LE DÉBAT SUR LA NOMINATION D’UN INFORMATEUR DÉSORMAIS SANS OBJET

Deo

RDC: Déclaration du patrimoine, Félix Tshisekedi se rend à la Cour Constitutionnelle

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus