fbpx
congosynthese.com

Burundi : Décès de Pierre Nkurunziza ce mardi

Le gouvernement de la République du Burundi a annoncé ce mardi le « décès inopiné de Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020 ».

 » Dans l’après-midi du lundi, son état de santé a brusquement changé avec un arrêt cardiaque. Une réanimation immédiate a été entreprise par une équipe multidisciplinaire des médecins pendant plusieurs heures avec une assistance cardiorespiratoire. Malgré une prise en charge intense, continue et adaptée, l’équipe médicale n’a pas pu récupérer le patient », dit le gouvernement burundais dans un communiqué.

Un deuil national de sept jours à partir de ce lundi a été décidé.

Dirigeant du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD), Pierre Nkurunziza, Né en 1964 est ancien chef du principal groupe armé hutu pendant la guerre civile burundaise. Il était élu comme nouveau président de la République en aout 2005 et réélu en juin 2010 et juillet 2015.

Justin KABUMBA/Goma

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus