congosynthese

Bunia : un mur s’écroule et tue 4 membres d’une famille

Quatre personnes, membres d’une même famille, sont mortes mardi 9 octobre matin à Bunia (Ituri) à la suite de l’écroulement d’un mur voisin à leur domicile. Le chef d’avenue rapporte qu’il y a trois rescapés, dont l’un serait dans un état critique dans une structure médicale.

Les victimes dormaient dans une maison en pisé située au pied d’une clôture en dur de près de trois mètres de hauteur. Subitement, vers 3 heures du matin, pendant qu’une pluie s’abattait sur la ville, le mur de la clôture voisine est tombé sur la maison en pisé.

Celle-ci n’a pas pu résister au poids des débris des bétons, des moellons et des briques du mur. Quatre jeunes garçons, qui dormaient dans des chambres proches de la clôture, ont été mortellement blessés. Ils ont été acheminés à l’hôpital où leur décès a été constaté.  Un autre garçon, qui est dans un état critique, est encore aux soins.

La mère de la famille et un autre enfant, dont les chambres n’ont pas été touchées, ont eu la vie sauve. Tous les biens de la maison sont également endommagés, notamment les meubles et les appareils électroménagers.

Une foule émue afflue vers le lieu de l’accident depuis les petites heures du matin. Un autre groupe de jeunes s’activait encore cet avant-midi à détruire le reste du mur sous la surveillance de la police.


Autres titres

Nord-Kivu : Manque d’eau potable à Goma : Les militants de la Lucha arrêtés par la police lors d’une marche

Kabumba Katumwa

Ebola au Nord-Est de la RDC : L’OMS se réunit d’urgence

Deo

USA : une présentatrice météo fait son bulletin TV avec son fils dans le dos !

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus