fbpx
congosynthese.com

Budget 2022 : « Réduire de 50% sur le train de vie de nos institutions au profit du peuple serait un acte de responsabilité » (Kabund)

Le premier vice président de la chambre basse du parlement Jean Marc Kabund, a, dans un message lancé sur son compte Twitter, appelé à la réduction du train de vie des institutions au profit du peuple, lors de l’élaboration du budget 2022.

Budget de l’État 2022 en élaboration: Un budget faible avec un train de vie des institutions(60%)le plus élevé au monde est une inconscience collective. Réduire de 50% le train de vie des nos Inst au profit du peuple d’abord » serait un acte de responsabilité. Interpellation« , a-t-il indiqué.

Réagissant à cette position, Patrick Nkanga du front commun pour le Congo de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila, dit être d’accord avec l’interpellation du président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

« Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec les propos du 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale. Attitude patriotique qui doit être coulée en décision contraignante« , réagi t-il.

P.K

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus