congosynthese

Bruno Tshibala échange avec Petro Sandja, un Congolais de 153 ans

Le Chef du gouvernement, Bruno Tshibala, s’est entretenu vendredi 26 octobre avec Petro Sandja, un Congolais qui a battu record en longévité. Il totalise à ce jour 153 ans. Cet originaire de Fizi, au Sud Kivu, était accompagné auprès du Premier ministre par Astrid Madiya, ministre de la Culture et des Arts.
Entant que plus âgé président du Conseil national des prophètes, Petro Sandja a pour mission de préparer les Congolais et leurs dirigeants au grand rendez-vous du réveil africain dont ils sont les acteurs principaux. Pour cela, il sillonne les grandes villes et provinces de la République Démocratique du Congo afin de rencontrer et bénir les serviteurs de Dieu, les dirigeants et le peuple à tous les niveaux, leur livrer le message de l’Éternel pour la RDC et l’Afrique. À l’en croire, il est temps du relèvement de la RDC, pays qui va faire bouger tout le continent africain. D’après lui, il revient à l’actuel chef de l’État de mettre en œuvre les préparatifs liés à cet événement.


Autres titres

Vient de paraître : «Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la Rd. Congo» de Matata Ponyo

Deo

Accord de Coalition Politique des Forces de L’Opposition LAMUKA

Deo

Exclusif – RDC : Voici l’accord mort-né de Genève sur le candidat commun de l’opposition

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus