fbpx
congosynthese

Boxe : Le congolais Junior Ilunga Makabu conserve sa ceinture de Champion du monde Golden WBC

Le boxeur professionnel congolais, Junior Ilunga Makabu a conservé, ce samedi 19 décembre au studio Maman Angebi de la RTNC, son titre de champion du monde de Gold de World Boxing Council (WBC) dans la catégorie des poids lourds-légers en mettant K.O au 7e round le nigérian Olanrewaju Durodola.

Junior Ilunga Makabu concerve ainsi son titre remporté le 31 janvier 2020 à Kinshasa, au 12ème round face au polonais Michäel Cieslak.

Le congolais s’est préparé entre le 5 octobre et le 12 décembre en Europe.

Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu est passé professionnel en 2008 et se présente comme le Grand espoir congolais du noble art. Il comptait 27 combats gagnés dont 24 victoires par K.O et deux défaites.

En rappel, avant ce combat, Durodola avait disputé 41 combats dont 34 victoires (31 par K.O) et 7 défaites. Le nigérian de 40 ans (90,4 Kg) détient le titre africain de poids léger depuis février 2020, et auparavant le titre WBC Silver de poids léger de 2015 à 2016. En tant qu’amateur, il avait participé aux Jeux olympiques d’Été 2008 et aux championnats du monde 2009, tous deux en poids lourds.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus