congosynthese

Beni:Mbusa Nyamwisi appel à un front commun pour lutter contre Ebola


Dans un meeting populaire tenu ce lundi 01 juillet à Beni ville, Antipas Mbusa Nyamwisi leader du parti politique Rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération RCD/K-ML a été accueilli par une foule immense venue de quatre coins de Beni.

Arrivé aux heures de la soirée, Mbusa Nyamwisi s’est adressé au public qui a enduré du matin jusqu’au soir au rond point du 30 juin où son meeting a été tenu.

“J’appelle tout le monde au front commun pour lutter contre Ebola dans la région, la maladie existe luttons tous a dit Mbusa Nyamwisi. ”

Parlant de sa défection de la coalition lamuka, Mbusa Nyamwisi a dit vouloir quitter cette coalition afin de travailler pour l’intérêt de sa population au côté de Félix Tshisekedi qui lui a sollicité.

“Le président Félix Tshisekedi m’a tendu sa main pour travailler ensemble pour vite éliminer le virus d’Ebola et l’insécurité qui secouent la région de Beni, j’ai quitté Lamuka pour être libre afin de bien travailler pour l’intérêt de la population” a poursuivit Mbusa Nyamwisi.

Toutefois Antipas a précisé au public que lui et ses anciens collaborateurs de la coalition lamuka, pas de microbe, il est de coeur avec eux jusqu’à présent.

Mbusa Nyamwisi cependant a assuré que la réalisation de son engagement sera visible dans les jours prochains.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus