fbpx
23 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Beni:Lamuka et RCD/K-Ml dans la rue ce lundi contre l’enterinement de Malonda à la CENI

La coalition politique LAMUKA ville de Beni et le Rassemblement Congolais pour la démocratie Kisangani mouvement de libération (RCD/ K-Ml) appellent ses militants dans la rue ce lundi 13 juillet 2020 à Beni pour protester contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI mais aussi les propositions des lois Minaku-Sakata.

Pour LAMUKA, la marche ira du rond-point ENERA en commune Mulekera passant par le bureau de l’ entrepôt de la CENI situé sur boulevard Nyamwisi jusqu’à à la mairie de Beni où le memorendum sera lu et déposé à l’ autorité urbaine.

La même disposition a été prise par le RCD/K-ML .

Cependant le PPRD parti de Joseph Kabila qui sera dans la rue pour soutenir Malonda et les institutions de la République, ça marche ira de kasanga-Ndindi passant par le bureau de la CENI jusqu’à à la mairie de Beni a fait savoir Kintobo Musabwa membre de ce parti de l’ ex président congolais Joseph Kabila.

Néanmoins toutes ces marches ont été interdites par le maire de la ville de Beni.

Dans un message relayé ce dimanche aux médias sur place, Modeste Bakwanamaha a fait savoir que ces marches n’ont pas de place dans la région secouée par l’ insécurité et les cas confirmés de coronavirus.

Il a appelé par contre les organisateurs de constituer des équipes de 10 personnes et qui vont déposer les memorendums sans marcher.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus