fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 7, 2020
congosynthese

Beni:4 personnes tuées ,4 autres blessées lors d’une incursion des ADF à Mbau-Malehe

Terrible affrontement la nuit de dimanche à ce lundi 19 Août 2019 entre les rebelles de l’ADF et les éléments FARDC à Mbau précisément au quartier Malehe près du bureau administratif du secteur Beni-Mbau.

Les rebelles ont fait l’incursion dans la contrée aux heures du soir et se sont livrés aux tueries et enlèvement des civils dans la contrée.

Sur place deux civils ont été tués, deux autres porteurs de tenus militaires et 4 autres blessés puis conduits à l’hôpital générale de référence d’oicha pour les soins.

Les rebelles se sont livrés aux pillages de biens de la population avant de se volatiliser dans la nature e’ crépitant plusieurs coups de balles.

La situation est confuse ce lundi matin sur l’axe Beni-oicha où les jeunes ont érigé des barricades pour protester contre les tueries des civils par les combattants de l’ADF. Les véhicules sont bloqués de part et d’autres sur la nationale numéro 4.

La même situation est vécue à Beni- ville où les activités sont paralysées.

Boutiques, magasins, banques officielles et privées sont fermés.

Le secteur de transport est touché, pas des motos taxis,moins encore les voitures.

Des altercations entre jeunes et éléments de la police sont visibles dans plusieurs avenues de la ville.

Jules Mukunguliro depuis Beni.

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus