congosynthese

Beni:10 civils tués dans une incursion rebelle ADF diurne à Mantumbi

Les rebelles ADF ont fait incursion dans la journée de jeudi dernier au village de Mantumbi situé dans la partie Ouest de Mbau sur la route nationale numéro 4 territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Selon la société civile de Mantumbi à travers son président Kamabale Kasamukulu qui confirme la nouvelle,les rebelles sont arrivés dans le centre du village la mi-journée après avoir dévié les positions des éléments FARDC à SANRU. Ils se sont ensuite livrés aux tueries des civils en utilisant des armes à feu et blanches.

Le bilan provisoire fait état de 10 personnes tuées dans la contrée et qui pourrait s’alourdir a indiqué le numéro 1 de la société civile, car dit-il, d’autres civils sont restés introuvables jusque tard dans la soirée de jeudi dernier.

Les habitants de ce village et environnant ont vidé les agglomérations après ce carnage et se sont dirigés les uns à Mangina, les autres ont traversé la limité du Nord-Kivu et se sont retrouvés en province d’Ituri.

Entre temps en ville de Beni,une bombe qui a explosé aux heures vespérales de jeudi dernier près du marché Limanga en commune Ruwenzori quartier Mabakanga a fait 3 blessés côtés civils.

L’engin de guerre a été lancé par des inconnus. Mais les sources des personnes qui ont assisté à la scène parlent de deux hommes qui étaient sur moto,et auraient lancé cet engin de guerre dans un ravin avant de se volatiliser dans la nature.

Jean Mukunguli depuis Beni

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus