fbpx
congosynthese

Beni: Vive tension au lendemain de la tuerie par des hommes armés d’ un prestataire des soins à Rwangoma

La tension a été vive ce mercredi 22 juillet 2020 dans une grande partie de la cellule Mapendo du quartier Rwangoma en commune Beu ville de Beni province du Nord-Kivu.

La situation était consécutive à la suite de la tuerie d’ un civil par des bandits armés la nuit du mardi au mercredi dans sa résidence quelques minutes après son retour du lieu de service.

A en croire ses voisins abordés sur le lieu de drame, les assaillants ont crepité 5 coup de balles dont 3 sur la victime qui est décédé sur-le-champ et 2 autres pour s’effrayer un passage.

Ce mercredi, suite à la colère,les jeunes du quartier ont récupéré le corps,le transportant, direction la morgue de Beni passant par la mairie scandant des chansons hostiles aux autorités locales.

Dans une grande partie des quartiers Rwangoma et Paida ,les activités tournent au ralenti où des barricades ont été érigés par les manifestants.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Olivier Kamitatu  » le réquisitoire du Ministre Public contre les jeunes de Lucha rappelle les heures tragiques de l’ancien régime… »

deo

RDC:Les députés de Katumbi claquent la porte de l’union sacrée confirme Muhindo Nzangi

deo

Nord-Kivu : 2 personnes avec des effets militaires en cachette tuées par justice populaire à Beni-Lume

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus