fbpx
congosynthese.com

Beni: Une personne tuée par des inconnus et la maison incendiée d’un officier militaire saccagée à Butsili

Une personne est morte la nuit du jeudi au vendredi 02 avril 2021 au quartier Butsili, c’est dans la commune Mulekera ville de Beni.

La victime a été tuée au domicile d’un officier de l’armée après un accrochage entre des hommes inconnus et la garde qui était commise à son domicile.

Jules Mathe président du parlement des jeunes à Butsili, indique que , la maison de cette officier a été partiellement incendiée.

« Jusque là on ne connait pas les auteurs de cet acte. Le nuit nous avons entendu des coups de balles en cellule Labu. En se réveillant le matin nous avons vu le sang d’une personne au domicile d’un lieutenant de l’armée. Même sa maison venait d’être saccagée et une partie incendiée. Les auteurs seraient venus du quartier voisin qui est Ngongolio dans la même commune » a-t-il indiqué.

Ce drame a été à la base de la paralysie d’activités dans la grande partie de la commune Mulekera et Bungulu où le secteur éducatif a été le plus touché.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Nord-Kivu:État de droit sous l’état de siège: L’impartialité des juges du TGI de Goma inquiète[enquête]

deo

RDC : la CENCO disposée pour désigner les membres de la CENI (Mgr Utembi)

deo

RDC: l’Assemblée nationale a prorogée pour la 10 ème fois l’État de siège

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus