fbpx
congosynthese

Béni : Une jeep de l’armée incendiée par la population en colère contre les ADF à Lume

Un véhicule d’un officier des FARDC a été incendié par une masse populaire la nuit du vendredi au samedi 9 janvier 2021 en commune de Lume située à l’Est de la ville de Beni secteur de Ruwenzori territoire de Beni.

C’est suite à une incompréhension entre les jeunes se réclamant des patrouilleurs et qui veillent autour du feu pour riposter contre toute attaque des rebelles ADF, et les éléments des FARDC qui voulaient se rendre dans leur camp. Les jeunes ont mal interprété la présence de ces éléments aux heures tardives.

Voulant s’effrayer un passage d’après l’administrateur du territoire de Beni Donat Kibwana, ces éléments ont crépité des coups de balles à l’air, chose qui a révolté ces jeunes qui, se sont déchargés sur le véhicule tout en incendiant sur place.

Ce matin selon Falcon Benga chef du groupement Basongora joint par Congo Synthèse ce samedi , la psychose règne dans la commune après l’incendie de ce véhicule.

Il sied de noter que dans la même région, trois positions et le bureau administratif de la commune ont été incendiés par les jeunes qui se disent d’être fatigués des massacres de civils par les rebelles ADF aux yeux des éléments de sécurité et de l’ordre.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus