congosynthese

Beni: Une incursion des rebelles ADF fait 2 morts ,24 civils kidnappés et un véhicule incendié à Kisima


Les combattants de l’ADF ont fait incursion au village kisima situé à une vingtaine de kilomètres sur la route Beni-kasindi groupement Malambo secteur Ruwenzori la nuit de lundi à ce mardi 06 Août 2019.

Sur place ils ont tué deux personnes toutes des aide-chauffeurs qui quittaient Kasindi pour Butembo. Le chauffeur s’est échappé des mains des rebelles qui ont pillé le véhicule avant de l’incendie sur place.

Dans le même village, les assaillants ont enlevé 24 civils enfants,hommes et femmes et ont vidé 7 maisons de commerce aux côtés des animaux de basse court emportés.

La situation est restée préoccupante dans la contrée où toutes les activités ont été paralysées.

La société civile de la place à travers son rapporteur Roger Masimengo déplore l’absence des éléments FARDC et parle de la négligence des autorités ayant le monopole.

Déjà l’après-midi de ce mardi plusieurs habitants ont vidé le village direction Bulongo les uns et Beni-ville les autres.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

RDC: La lucha exige le limogeage des généraux des FARDC “affairistes”

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus