congosynthese

Beni: Une incursion des rebelles ADF fait 12 morts, plusieurs enlevés et des maisons pillées.

Des violents combats ont opposé les éléments FADC aux rebelles ADF la nuit de samedi à ce dimanche 21 octobre 2018 causant des morts côtés civils dans deux quartiers de la commune à savoir Boikene et NGADI Ruwenzori ville de Beni.

Ces rebelles ont signé le premier forfait en cellule Bayengo au Quartier NGADI où ils ont tués 9 civils et kidnappés 9 autres personnes.

Quelques mètres,en cellule Mapihi au quartier Boikene,ici,trois personnes ont été exécutées par ces derniers. Ces rebelles ont pillé plusieurs maisons des habitants de la place et démolir d’autres.

L’armée et la Monusco sont intervenues et ont repoussé l’ennemi vers la forêt pour délimiter les dégâts.

COLERE DE LA POPULAIRE.

Tôt le matin de ce dimanche, la population très en colère est descendue dans la rue pour protester contre ce énième cas de tueries et enlèvement des civils à Beni.

De Boikene passant par le grand ront point du 30 juin de Beni,ces manifestants se sont pris aux édifices publics où la mairie de Beni a été saccagé et un bâtiment hébergeant trois services de l’État dont SOCODA, La POSTES et le bureau de l’ordre de Médecin, tous incendiés.

Les manifestants se promenaient avec les corps de civils tués dans plusieurs quartiers de la ville pour montrer leurs mécontentement après ces tueries.

Les éléments de l ‘armée sont vites intervenus pour tirer a l’aire pour le dispercer, qui,ces derniers ont jeter plusieurs projectiles sur la route bloquant ainsi la circulation.

Toutes les activités sont paralysées ce dimanche sur toute l’étendue de la ville de Beni où les jeunes se regardent en chien et chat avec les éléments de la police. Cette tuerie intervient un mois après une autre orchestrée par les rebelles ADF le 22 septembre 2018 en commune Ruwenzori et ayant fait 19 personnes exécutées.


Autres titres

Présidentielle : des candidats sollicitent un report !

Deo

Elections en RDC: Martin Fayulu, le candidat de Lamuka, présente son programme

Deo

UN PROJET D’ACCORD ENTRE FÉLIX TSHISEKEDI ET VITAL KAMERHE

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus