congosynthese

BENI : Une embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF fait deux morts et plusieurs dégâts matériels à Oicha-Mukoko-Kisiki (Bilan provisoire)

Un véhicule incendié par les rebelles ADF à Oicha chef-lieu du territoire de Beni en groupement Bambuba-kisiki au Nord-Kivu lors d’une embuscade de ce dimanche 18 novembre 2018

Encore des morts dans la partie grand nord de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RdCongo. Au moins deux personnes ont été  tuées, un véhicule et une moto incendiées, c’est bilan encore provisoire lors d’une embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF ce dimanche 18 novembre 2018 à Mukoko en territoire de Beni

 

Deux femmes tuées, et d’autres personnes  portées disparues, un véhicule marque Land Cruser et une moto incendiées avec les marchandises, c’est le bilan encore  provisoire de cette  nouvelle embuscade tendue aux premières heures de la matinée de ce dimanche 18 Novembre2018 par les présumes rebelles ougandais ADF à Mukoko-Kisiki, à au moins 6km d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni en groupement Bambuba-kisiki au Nord-Kivu.

Les rebelles ont crépite plusieurs coup de balles en direction du véhicule qui s’est renversé avant d’être rendu en cendre. La moto à  son tour qui était derrière le véhicule est venu tomber dans les mains de ces rebelles qui ont incendié cette dernière puis emportant quelques biens et brûlant le reste sur place. D’autres personnes qui étaient à bord du véhicule n’étaient trouvables à la rédaction de cet élément.

L’innervation des éléments FARDC est arrivée sur le lieu pendant que les rebelles venaient de s’en fuir dans la brousse. La circulation a été suspendue sur ce tronçon, la  route nationale numéro 4 momentanément puis recouverte après l’offensive des éléments FARDC appuyés par les casques bleus de la mission onusienne au Congo.

Cette attaque arrive 72 heures après deux autres notamment à Oicha-Mambanique vendredi dernier ayant fait 4 morts et 17 maisons incendiées et plusieurs biens emportés et d’autres rendus en cendre, et l’autre samedi dernier et qui avait ciblée la base de la Monusco à Beni-Boikene ou trois maisons et un véhicule marque Carina ont été incendiés à côté d’une personne brûlée sur une grande partie de son corps en commune Ruwenzori.

  Jean Mukunguliro

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

Procès des experts de l’ONU : François Mwamba affirme avoir mis en garde Zaida Catalan et Michael Sharp sur le danger à Bunkonde

Deo

Corneille NANGAA supervise le convoi des fiches des résultats et PV vers l’intérieur du pays.

Deo

Présidentielle : le FCC accuse Tshisekedi d’inciter à la violence après son appel à contester les résultats si « Shadary est proclamé vainqueur »

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus