Des présumés rebelles ADF ont tendu une embuscade à un véhicule à bord duquel se trouvaient quelques femmes et enfants des éléments de sécurité en provenance de Kamango pour la ville de Beni province du Nord-Kivu ce vendredi 27 Novembre 2020.
L’information est rapportée à Congo Synthèse par l’une des sources officielles dans le territoire Beni.
« Des hommes armés qui seraient des combattants ADF ont tendu l’embuscade à un véhicule. C’était entre les points kilomètriques 31 et 34.
Un enfant touché par balle est décédé sur-le-champ et 4 autres personnes sont blessées… » a indiqué Nicolas Kikuku bourgmestre de la commune d’Oicha.
L’information est confirmée par la société civile du territoire.
Esdras Mathe l’un de membres de cette structure indique que cette situation a été à la base de la suspension momentanément du trafic sur cet axe routier aux heures vespérales de ce vendredi.
Jean Mukunguliro depuis Beni