fbpx
congosynthese

Beni : Une combattante ADF Ougandaise qui planifiait l’attaque contre Lume arrêtée par les éco-gardes

L’armée congolaise dans la région de Beni a annoncé l’arrestation d’une combattante ADF d’origine Ougandaise dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu la nuit du jeudi au vendredi dernier.

A en croire le lieutenant Antony Mualushayi porte parole des opérations Sokala 1 à Beni dans un message relayé aux médias de Beni, cette femme au nom de Kavira Sengenya Anuarite,20 ans révolus a été maîtrisée par les éco-gardes dans l’agglomération de Lume pendant qu’elle s’apprêtait avec ses collègues attaquer la localité précitée.

Après interrogatoire ajoute Mualushayi, cette rebelle a révélé avoir participé dans plusieurs attaques contre les localités du territoire de Beni et vient de faire plus où moins 10 ans dans la rébellion de l’ADF.

Pour rappel la tension a été vive la soirée du vendredi dans la commune de Lume suite à l’incompréhension entre éléments des FARDC et les jeunes de la place qui ont incendié une jeep d’un officier militaire.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus