fbpx
congosynthese.com

Beni: Une bombe piégée par des inconnus dans une église catholique fait 2 blessés à Butsili

Deux personnes ont été blessées grièvement à la suite d’une bombe ayant explosée dans une paroisse au quartier Butsili ville de Beni ce dimanche 27 juin 2021.

L’engin explosif a explosé aux tôt le matin pendant que les fidèles chrétiens s’apprêtaient à aller à la première messe de chaque dimanche.

D’après le chef du quartier Butsili, Josué Musanzalire abordé, deux personnes qui étaient en pleine prière en attendant le début de la célébration de la messe ont été victimes de cette catastrophe.

 » Aujourd’hui il y a eu une bombe qui a explosé dans le temple de l’église de église Emmanuel. Les auteurs ne sont pas identifiés . La population doit être vigilante maintenant. L’ennemi veut se faire parler à travers des actes pareils  » a-t-il indiqué.

Les enquêtes ont été amorcées par les autorités compétentes dont le maire policier Narcisse Muteba. Les blessés ont été conduits aux soins intensifs.

Cependant les activités religieuses prévues pour ce dimanche tournent au ralenti dans cette paroisse .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus